« La Corse vue d’oiseau » « A Còrsica vista da un aceddu »

35,00

Cinq ans après le livre « Camargue plein ciel », Alain Colombaud s’associe au pilote Pierre Ferrandi pour survoler, trois saisons durant, la Corse à bord d’un ULM. Vue du ciel, l’île de Beauté va ainsi se dévoiler sous ses aspects les plus sauvages, les plus lumineux, les plus telluriques.

Pour les accompagner, deux auteurs prennent ici la plume : l’écrivain, Jacques Maigne fidèle ami Camarguais et Francis Zamponi le « voisin » de Pierre dans sa petite enfance. Le premier, tel un balbuzard survole de son style poétique la Corse au gré du vent. Le second confronte le passé à cet étrange engin volant qui lui permet de redécouvrir son île à la fois fidèle et différente.

« La Corse vue d’oiseau » ou « A Còrsica vista da un aceddu » est un voyage aléatoire et surprenant, une ballade au gré du vent, authentique et forte, qui déroule sur 144 pages. Elle nous révèle la Corse telle que la voit un oiseau qui s’attarderait sur ses côtes, oubliant pour un temps son périple migratoire, saisi par la beauté des lieux…

Catégorie :